Zoeken
  • INOFOLIC

Nous n'aurions pas dû attendre autant avant de demander de l'aide

Katy (31 ans) et Thomas (32 ans) ont eu une fille cet hiver : Mina. « Nous avons essayé pendant près de deux ans", dit Thomas. "Avec ce que nous savons maintenant, nous n’aurions jamais dû attendre si longtemps pour chercher de l’aide. »


Thomas et Katy ont eu du mal à parler de leurs tentatives pour concevoir. Surtout avec leur famille, ils auraient préféré ne pas en parler. "Nous ne voulions pas qu'ils interviennent ou qu’ils s'inquiètent pour nous", dit Katy. "Quand devrions-nous commander un lit pour le bébé ? " était la question standard à chaque fête de famille. Après les larmes, lors de la fête d'anniversaire de Katy, les histoires de « toutes ces tentatives infructueuses » ont suivi, la famille a soutenu le couple à l’unisson : "Nous allons résoudre ce problème ensemble.". Ce soutien inconditionnel a fait beaucoup de bien au couple - mais Katy ne pouvait se débarrasser du sentiment que son corps l’abandonnait.


"Après un peu moins d'un an d’attente, nous sommes allés voir un gynécologue. Il a été d’un soutien incroyable", dit Katy. Il lui a expliqué que de nombreuses femmes n'ont pas un cycle aussi fertile qu'elles le souhaitent, mais que néanmoins elles peuvent faire quelque chose pour optimiser les chances de grossesse.


"C'est lui qui nous a parlé d'INOFOLIC® pour la première fois ", explique Katy.

Pour nous, ce fut une solution gagnante. Nous avons suivi le traitement pendant quelques mois, puis je suis tombée enceinte. "Ce qui m'a frappé, c'est qu'il s'agit d'un traitement encore peu connu en Belgique", explique Katy. "Nous sommes très discrets sur nos difficultés à concevoir. Lorsque le sujet arrive sur la table, je parle toujours de cette première étape douce. Je remarque que souvent les gens ne la connaissent pas."


Spécialiste de la santé de la femme, Dr. De Vos "INOFOLIC® est un complément alimentaire contenant du myo-inositol et de l’acide folique. De nombreuses études ont démontré l’influence positive du myo-inositol sur la stimulation de l’ovulation. Ainsi, les chances d’un cycle fertile peuvent être optimisées. La maturation folliculaire est également renforcée. Nous observons un troisième effet positif sur la qualité des ovocytes: ces cellules germinales primordiales féminines jouent un rôle important dans la reproduction. "

0 keer bekeken