Felicity (31 ans) et Kevin: "Mon médecin m'a dit que ce serait difficile, mais aussi que devenir enceinte était possible. Nous avons réussi."
En septembre 2018, j'ai décidé d'arrêter la pilule. Mon 30ème anniversaire approchait et nous nous sommes dit : on est prêts. Ma mère a dû attendre longtemps pour tomber enceinte de ma sœur et moi, alors je n'avais pas de grandes attentes quant au fait de tomber enceinte « tout de suite ».
« Vous avez le SOPK », m'a dit mon gynécologue quelques mois plus tard. À ce moment-là, je ne savais pas exactement ce qu'était le SOPK, mais j’ai su tout de suite que son diagnostic était correct. J'ai toujours eu un cycle irrégulier et des difficultés à perdre du poids.
Mon médecin m'a dit que ce serait difficile, mais aussi que tomber enceinte naturellement était tout à fait possible. Notre première réaction a été de se dire « on verra bien » et nous avons décidé de demander à nouveau conseil après une année « sans pilule ».
Début juin 2019, nous sommes allés faire un autre check-up chez l'endocrinologue et le gynécologue. Tout s'est avéré « normal », mais pour la première fois, les mots sont tombés : FIV et insémination artificielle. « Nous en parlerons à nouveau en septembre » a proposé mon médecin. Moi, je voulais passer à l'action. Mon médecin a alors suggéré de commencer un traitement avec Inofolic afin de réguler le cycle et d’améliorer l'ovulation.
Aujourd'hui, je suis enceinte de 29 semaines. J’ai appris que j'étais enceinte en juillet. Nous sommes très heureux et attendons avec impatience l'arrivée de notre enfant. Il me restait un paquet d'Inofolic. J'ai l’ai donné à ma sœur qui veut aussi un bébé.
BE-INO-1219-001
Comments