INOFOLIC®NUT 3356/1

Un petit coup de pouce 

pour tomber enceinte naturellement

Combien de temps faut-il en moyenne pour tomber enceinte ? Qu'est-ce qui est normal, qu'est-ce qui est anormal ? De nombreux couples se posent ces questions. Les réponses dépendent de l’âge et du style de vie. Les antécédents familiaux et médicaux ont aussi un impact.  
 

  • Si une grossesse se fait attendre de plus de 12 mois malgré un cycle régulier et des rapports sexuels fréquents, il est recommandé de consulter un médecin.     

  • Si une femme de plus de 38 ans essaie de devenir enceinte pendant plus de six mois, il est recommandé de consulter un gynécologue. 

  • Pour les femmes dont le cycle est très court (<21 jours) ou très long (> 35 jours), il est recommandé de consulter un médecin ou un gynécologue sans attendre.

SOURCE: www.gezondzwangerworden.be

Nombreuses sont les femmes qui n'ont pas un cycle aussi fertile qu'elles le souhaitent. Il est cependant possible d’optimiser les chances de grossesse.

Améliorer l’ovulation, la qualité et la maturation des ovules peut offrir une solution pour satisfaire le désir de grossesse de façon naturelle plus rapidement.  

 

Vous pouvez opter pour une première étape douce avec des compléments nutritionnels spécifiques tels que INOFOLIC®.

INOFOLIC® est un complément alimentaire contenant 2 g de myo-inositol et 200 µg d’acide folique par sachet.

Le myo-inositol est une molécule qui appartient à la famille de l’inositol. On le retrouve dans la quasi-totalité de l’organisme à différentes concentrations mais principalement dans les ovaires (99%). Le myo-inositol est aussi présent dans des aliments comme les agrumes, les noix, le riz, les poissons, les produits laitier.

 

La supplémentation en acide folique augmente le statut maternel en folates. Un faible statut en folates chez la mère augmente les risques d'apparition d'anomalies du tube neural chez le fœtus en développement.

Les femmes qui désirent un enfant devraient prendre tous les jours un complément de 400 µg d'acide folique au moins un mois avant et jusqu'à trois mois après la conception.

INOFOLIC® est disponible dans les pharmacies sans ordonnance. Consultez votre gynécologue qui suivra votre désir d’enfant et votre future grossesse.

  • Prix : 38,75 € pour une boîte de 60 sachets (1 mois)

  • Dose recommandée : 1 sachet 2x jour.

  • Prise simple : dissoudre le contenu d'un sachet dans un verre d'eau (200ml). Pour un résultat optimal, prendre en dehors des repas.  

  • INOFOLIC® ne contient ni lactose, ni gluten, ni gélatine, ni conservateur, ni arôme.

Ce complément alimentaire ne peut pas remplacer une alimentation équilibrée et un mode de vie sain.

Le gynécologue Dr. Vermeulen, "Même si cela vous semble difficile quand 'ça ne marche pas tout de suite', n’hésitez pas à vous adresser à votre médecin. Il saura vous conseiller si vous n’êtes toujours pas enceinte après 12 mois. Demander de l'aide ne signifie pas pour autant se lancer dans un parcours médical. Les compléments alimentaires qui contiennent du myo-inositol peuvent être un premier coup de pouce pour aider la nature à faire son travail."